42Crew

42Crew

  • Nom alternatif : 42Crew
  • Statut : Toujours très important pour les membres, mais peu de projets concrets
  • Début : 2014
  • Genres : Hip-Hop, Rap, Freestyle, Boom Bap, Old School, West Coast.

Parce que même si le Crew a plus ou moins cessé son activité aujourd’hui, les membres ne collaborant plus que de temps à autres ; il nous semblait néanmoins important de consacrer un article à cette aventure qui a marqué NaflaYoung WestBloo aka Daniel Prynne à l’époque, Neil the Forehead et AP

Young Creation où l’affirmation de jeunes artistes

Si la seule mixtape immortalisant la collaboration des membres du 42Crew remonte au 5 septembre 2014, c’est en 2012 qu’il faut remonter pour revenir aux racines de 42.

En 2012, on ne parle pas encore du 42Crew, et ce n’est pas encore non plus la configuration que l’on retrouvera sur la mixtape Life is 42

Non, avant de former le 42Crew, Nafla, Young West, Daniel Prynne (aka Bloo), Neil the Forehead et AP faisaient partie du crew Young Creation aux côtés d’EK, Lunick, Holic, Ehwhenkeem, Niahn, MacKwon, 막내 et Fran.

Young Creation, c’est un peu le fruit du hasard, des jeunes qui ont grandi dans le même voisinage et dont les liens ont été renforcés par leur passion commune pour le rap. Ils trainent ensemble, s’adonnent à des freestyles, enregistrent quelques morceaux que l’on peut retrouver sur leur Sound Cloud, YouTube ou encore Band Camp. Chacun développe son propre style au contact des autres. Une seule récurrence ; l’influence prégnante du rap Old School et plus particulièrement West Coast ce qui est immanquable lorsque l’on parle de rappeurs qui ont grandi dans les quartiers de Los Angeles.

Toutefois, ce serait un manquement de notre part de revenir sur Young Creation sans mentionner le rôle déterminant de la Most Definite Family (MD Fam) et plus particulièrement du crew Souleaf composé des rappeurs Sean, Won-J et Haru. C’est avec l’aide de ces trois artistes que la carrière des membres de Young Creation prend une autre ampleur.

En effet, comme l’explique Won-J dans une interview ; à l’époque il y avait peu d’endroit pour se produire, les clubs de LA n’étaient pas vraiment Hip-Hop ; Souleaf a alors poussé ces jeunes à se produire dans des cafés, des bars ou encore dans des églises. Pour pouvoir se produire il fallait monter sa propre scène. Une seule condition néanmoins, avoir du talent.

Et du talent, les membres de Young Creation en redoublaient (N.d : N’hésitez pas à aller écouter leurs projets, il y a quelques pépites, on fera peut-être une compil ou même une fiche un jour, vous trouverez les liens à la fin de l’article). Si ce n’était pas pour le leader EK qui a dû déménager dans l’Iowa, le crew aurait probablement percé. Mais avec ce départ soudain, le groupe s’en est retrouvé déstabilisé. Privés de leur dynamique initiale, les membres se dispersent et la collaboration au sein de Young Creation s’achève fin 2014.

Et le 42Crew fut

Mais cette fin de collaboration n’est pas définitive, du moins pas entre tous les membres. Si à ce jour certains des membres publient encore des morceaux ensembles, cinq membres ne se sont pas laissé abattre et ont tourné ensemble une nouvelle page.

Parmi les membres de Young Creation ; AP, Nafla, Daniel Prynne, Young West et Neil, The Forehead habitaient dans le même quartier, le quartier de « La Crescenta ». Si dans un premier temps ils se sont juste contentés de continuer à trainer ensemble, les choses ont pris un autre tour en 2014 lorsqu’ils ont décidé de former un nouveau crew, le 42.

Globalement, le groupe conserve une dynamique semblable à celle que les membres avaient dans Young Creation à la différence que les membres de Souleaf qui accompagnaient les débuts scéniques des jeunes rappeurs n’ont pas pu être aussi présent avec le 42 car Haru, Won-J et Sean étaient de plus en pris par leurs propres projets (N.d : liens vers leurs Bandcamp et Sound Cloud en fin d’article). Les membres du 42 se sont donc mis à organiser leurs propres évènements.

Néanmoins, les départs de Nafla, Bloo (anciennement Daniel Prynne) puis Young West au label Mkit Rain initié par Loopy ont plus ou moins mis entre parenthèse la pleine collaboration du crew, qui n’est pas vraiment dissolu, mais à la fois plus réellement en activité. Un seul projet immortalise vraiment leur pleine collaboration : la mixtape Life Is 42 paru le 3 septembre 2014 avec notamment le morceau Bae qui a eu un certains retentissement auprès du public.

En termes de collaboration, en 2016 Young West a par exemple fait un duo avec Neil sur le morceau Going back to Cali, ou encore le maintenant classique Mercy de Nafla en featuring avec AP. Plus récemment, en 2017 Nafla est aussi apparu en feat avec AP sur le morceau Gone et on peut aussi mentionner le morceau Selfish de Niahn, en feat avec Bloo, et AP (N.d : Pour être plus exact il faudrait plutôt parler d’une réunion entre certains des membres de Young Creation).

Outre le départ de certains membres pour le label Mkit rain, la dispersion du 42 Crew peut aussi s’expliquer par le fait que certains sont retournés en Corée du Sud alors que d’autres sont restés en Californie.

What is life? Life is 42

La question a peut-être traversé l’esprit de certains, pourquoi donc 42 ou 42Crew ?

La réponse se trouve dans le skit de leur mixtape, qui n’est autre qu’un extrait du long métrage de Garth Jenning Le guide du voyageur galactique sorti dans les pays anglophones en avril 2005 sous le titre The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy qui est lui-même une adaptation d’une série de feuilleton radio de 1978 par Douglas Adams aussi adaptée en roman.

« The Answer to the ultimate question of life, the universe and everything … is 

42.”

Extrait du “Guide du voyageur du voyageur galactique

Soit littéralement : « La réponse à l’ultime question de la vie, de l’univers et de toute chose … est … 42 »

Ci-joint un extrait du film trouvé de façon totalement random sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=aboZctrHfK8

Et le fameux Skit : https://soundcloud.com/lifeis42/4-skit?in=lifeis42/sets/life-is-42 car on aime bien vous faciliter les choses !!

Sur ces dernières paroles hautement transcendantes on vous laisse aller consulter les autres pages des membres du Mkit Rain si ce n’est pas déjà fait, et encore une fois n’hésitez pas à aller écouter les projets de Young Creation et du 42Crew, on vous a gentiment mis tous les liens ci-dessous et certains projets ont même des liens Mediafire mis a dispositions gratuitement et légalement par leurs créateurs.

Sound Cloud

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. As a Newbie, I am continuously searching online for articles that can aid me. Thank you becekbcgfbbf

    1. Hi !!
      Okay first you have to know that you’re the first person who comments on this website, I’m speechless ^^’.
      Secondly, the website is not finished yet, like I don’t understand how you even managed to find us right now XD But it’s a pleasure !! So this version is kind of a raw version, we are currently developing the aesthetics and we’ll also provide an english version ! Oh yes, and a Twitter, Facebook, Instagram and all in order to keep you guys informed as well as a Sound Clound and a Spotify!!
      So please stay tuned and thanks again ^^

      Eli

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu