Rad Museum

Rad Museum

  • Noms alternatifs : Campergraphic, Camper
  • Date de Naissance: “Nobody Knows, The Day I was Born, Nobody Knows my Birthday”
  • Statut : Dessinateur, Musicien, Graphiste (la liste est longue) – en activité
  • Genre : R&B alternatif
  • Appartient au collectif : CLUBESKIMO (2015/2016 -)

Réseaux sociaux de l’artiste

Notre sélection

Rad Museum aussi connu sous le nom de Campergraphic est un artiste sud-coréen appartenant au collectif CLUBESKIMO depuis sa fondation entre 2015 et 2016.

Si l’on n’en sait très peu sur Rad Museum, une chose reste néanmoins certaine, c’est que cet artiste regorge de talents.

C’est d’abord sous le nom de Campergraphic que la grande majorité du public l’a connu (N.d : Honnêtement nous n’avons pas connaissance de son activité pré-2015…). C’est en effet Camper qui est en charge des différents visuels du CLUBESKIMO dont le logo du collectif. Il s’occupe aussi parfois des illustrations des projets des membres du groupe. Entre autres, les visuels des morceaux Birthday et Detox de Punchnello sont de lui. Punchnello qui confie d’ailleurs avoir beaucoup d’admiration pour lui.

 

« This Hyung is so talented in many ways. He does tattoo art too […] There is so much to learn from him»

Punchnello dans l’ep 1 de Drop The Beat 

 

Mais Camper ne s’en tient pas à cela, il donne dans le design aussi et plus récemment s’est enfin mis publiquement à la musique.

En effet, parmi ses multiples talents, la musique est l’un de ceux qu’il chérit le plus. D’après Punchnello, Camper aurait vraisemblablement toujours rêvé de s’accomplir en tant que chanteur et parolier.

Ainsi, c’est cette fois sous le nom de Rad Museum que l’on va l’entendre pour la première fois avec le morceau Island qu’il avait publié fin 2016 sur son compte SoundCloud (N.d : le morceau a depuis été retiré mais est toujours trouvable sur Youtube, vous le trouverez dans sa discographie).

 

2017 , Une année charnière pour l’artiste

 

Mais c’est véritablement en 2017 qu’il va vraiment être actif en tant que musicien.

En Juillet on le retrouve d’abord sur l’album VIDA de Millic où il contribue à la composition mais prête aussi sa voix aux côtés des autres membres du CLUBESKIMO sur le morceau IGLOO. Néanmoins au sein du CLUBESKIMO il est également invité par le duo OFFONOFF sur le morceau Homeless Door de leur album Boy qui parait également ce mois-là. On entend Rad Museum que très brièvement sur ce morceau, mais le moment où sa voix se mêle avec celle de Colde transmet un étrange mélange de douceur et de mélancolie. C’est vraiment très fort, si vous ne la connaissez pas déjà je ne peux que vous conseiller d’aller l’écouter !

En novembre parait également l’album Life du producteur 2xxx! aussi membre du crew. On peut entendre Rad Museum et Punchnello sur le morceau Dawn pour une ambiance empreinte de nostalgie.

Mais 2017 est surtout marquée par la sortie de son album Scene comptant 7 chansons dont Cloud en featuring avec Colde, Punchnello et Miso et Tiny Little Boy où il est accompagné par Dean. Si l’album n’a aucun M/V, Rad Museum a néanmoins crée une chaîne Youtube où l’on peut voir la version livre du magnifique morceau Dancing in The Rain avec Jusén à la guitare.

 

Scene : Un album qui a fait l’objet d’un travail intense sur les atmosphères

 

Comment décrire en quelques mots cet album ?

En toute objectivité ce projet est d’une finesse rare. L’ensemble de Scene est porté par une sensibilité qui se ressent dans le souci du moindre détail. Une certaine patine lie l’ensemble des chansons tandis qu’une part est dominée par des sonorités un peu wavy alors que dans l’autre on va retrouver ce complexe mélange de douceur et de mélancolie qui est prégnant chez l’artiste ; comme une signature. En quelque sorte, l’album dégage une atmosphère juvénile, très pure, mêlée paradoxalement à une maturité teintée par la désillusion, une désillusion face à la déception que peut parfois entraîner la réalité.

En bref, un grand coup de cœur que l’on vous invite clairement à écouter de vous-même, découvrir l’univers si particulier de l’artiste.

Que l’on y soit réceptif ou pas, il est indéniable que Rad Museum fait partie de ces artistes qui apportent de la diversité et de la richesse à la scène urbaine coréenne, et il y a de fortes chances que l’on entende d’autant plus parler de lui à l’avenir, du moins nous l’espérons !

Drop The Beat ep1

HIGHGRND

Discographie

Projets personnels

A contribué à

SoundCloud

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu