Chapitre 2 : Quel morceau recommander à mon ami.e occidentalocentré.e ?

Chapitre 2 : Quel morceau recommander à mon ami.e occidentalocentré.e ?

Rock

Votre ami.e aime autant les pogos que les ballades sur fond de guitare acoustique. Sa garde robe est variée : du noir, du noir et surprise, encore du noir. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la scène urbaine coréenne est assez éclectique pour lui plaire, à vous de juger !

Reggae

Si ton ami.e a pour religion Bob Marley, qu’il/elle/iel ne peut passer une journée sans parler de Babylon, du Jah RastafaRaï ou tout simplement qu’il/elle/iel apprécie les instru reggae, dub etc. peut-être deviendra-t-il/elle/iel également adepte du hip-hop coréen !

(Nd : Excusez-nous de vous décevoir mais les drogues sont plus que prohibées en Corée du Sud..)

Cloud Rap

Ton ami.e plane 78% du temps, prend du sirop pour la toux codéiné en été et se saigne à coup de Travis Scott, ASAP Rocky ou encore Yung Lean ? Renoue avec lui/elle/iel en lui présentant ces artistes qui accompagneront ses soirées dans les nuages.

Gangsta Rap

Ton/Ta pote ne jure que par Tony “Scarface” Montana ou le Parrain ? Ne supporte déjà plus d’attendre la prochaine saison de Narcos ? Rends-lui service en lui offrant une nouvelle catharsis qui saura apaiser son désir de vendetta.

Ego Trip

Marre d’entendre votre ami.e se vanter continuellement ? Marre de devoir toujours nourrir son complexe de Narcisse ? Pour vous soulager, faites confiance aux rappeurs que nous avons soigneusement sélectionné pour vous. Ils sauront l’accompagner dans ses délires les plus mégalo.

Fuckboy/Coolkids

Votre ami.e porte la collaboration Converse X Comme des Garçons, un sweat Suprême ornementé d’une veste Bape et une casquette imitation Gucci ? Pas de panique, vous pourrez dompter ce pokémon légendaire grâce à – non pas une masterball – mais une sélection de rappeurs coréens au flow inégalable.

Trap

Votre ami.e vénère Metro Boomin, rêve Future, parle Young Thug et pense Gucci Mane, nous vous proposons alors de changer son train de vie en le/la convertissant à la Trap coréenne.

Rap Conscient

Votre ami.e est sapiosexuel.le, il/elle/iel lit les Inrocks au petit-déjeuner, le Monde au déjeuner et ne peut s’endormir sans son interview sandwich de Konbini ? Véritable révolté.e de la société de consommation, de ses valeurs et de ses acteurs, votre ami.e ne peut s’empêcher d’exprimer son avis – parfois un peu trop faut-il l’avouer – sur des sujets aussi variés que la fonte des glaces ou du combat Booba/Kaaris. Ces rappeurs sauront apporter un petit espace de douceur dans ce monde de brute.

Pop

Pour tout vos ami.e.s qui prétendent que ce n’est que de la musique de Chinois, faites leur écouter cette sélection sans plus tarder.

Bonus : leurs oreilles vous remercieront plus tard.

Jazz

Votre ami.e est amateur.trice de jazz ? Il/elle/iel pense que le hip-hop se résume à un bruit violent et difforme ? Faites-lui écouter cette playlist dont il/elle/iel ne pourra plus se passer lors de ses accès de mélancolie le soir alors qu’il/elle/iel contemple les volutes de fumée qui se fonde dans la lueur de la lune.

Indie

Pour votre ami.e un artiste doit forcément rester inconnu du grand public pour être légitime. Auquel cas il ne serait qu’un énième produit de l’industrie musical. Pour lui/elle/iel, un artiste doit obligatoirement être original. Cela tombe bien la scène urbaine coréenne saura satisfaire sa curiosité musicale tant blasée qu’insatiable.

Rap Old School

On a tous cet.te ami.e pour qui le rap c’était mieux avant. Il n’y a pas un jour qui passe sans que cet.te ami.e de la vieille école ne se plaigne de ces hérésies modernes que sont l’autotune, les instrumentales trap et le mumble rap. Ne vous faites pas de soucis, cette sélection saura satisfaire son oreille nostalgique.

Funk

Votre ami.e est resté.e bloqué.e sur Uptwon Funk et clairement, là, ce n’est plus possible ! Apportez un peu de nouveauté et de fraîcheur dans sa vie grâce à cette sélection de morceaux !

R&B

Votre ami.e consulte chaque jour religieusement l’Instagram et le Twitter de Rihanna ? Aime se reconnaître dans les paroles des chansons ? Faites-lui plaisir en lui offrant un avant-goût de la scène urbaine coréenne.

Latino

Votre ami.e a le sang chaud ? A le rythme dans la peau et ne peut s’empêcher de se déhancher à l’écoute de ses morceaux préférés aux intonations latinos ? Ne cherchez pas plus loin, la scène urbaine coréenne a son lot de morceaux caliente !

Twerk

Work work work work work work ~~~

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
EliHedjek Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hedjek
Invité
Hedjek

Très bonne présentation, ludique et interressante, qui peut cibler n’importe qui et qui réussit son job de réduire les clichés grâce a des exemples bien choisi (enfin après ma connaissance est limitée. 🙂 )
Bref, je voulais être le premier com mais je sais que j’ai été dépassée, mais en tout cas, bon boulot c’est beau et le projet est vachement cool pour l’instant !

Fermer le menu